body
arabesque

Communication et consommation responsables

Donner aux consommateurs qui font confiance à nos marques les clés pour une consommation plus responsable.

box arrow

Communiquer de façon responsable
Chaque année, les communications des marques Bel sont vues par plusieurs millions de personnes. Du fait de leur positionnement, ces marques sont consommées plus particulièrement par les enfants. Cela confère à Bel une responsabilité particulière quant au contenu et à la forme de ses communications. Le respect des principes de communication responsable est essentiel pour préserver la confiance que les consommateurs accordent à ses marques.

La Charte de communication responsable de Bel définit le cadre dans lequel doivent s’inscrire obligatoirement toutes ses communications quels que soient les supports. Un processus de validation interne strict garantit le respect de ses principes.

Accompagner les consommateurs dans une meilleure compréhension de la nutrition
Sensibiliser et encourager les consommateurs à adopter des bons comportements alimentaires est un élément clé de la politique nutritionnelle de Bel Maroc. Les marques mettent donc en place des actions d’éducation alimentaire auprès de leurs consommateurs.

Bonne pratiqueLa Vache qui rit® organise depuis 2012 « Les Ateliers Nutrition La Vache qui rit® », un événement trimestriel pour partager des informations, des conseils et échanger avec les mères autour de la nutrition et la santé des enfants. Ces ateliers sont animés par des experts de la nutrition et des coachs, sur des sujets comme « le petit-déjeuner équilibré », « apprendre à bien manger aux enfants en leur faisant plaisir », « la nutrition et le développement physique et mental ».

Bonne pratique
La Vache qui rit® incite ses consommateurs à adopter des habitudes nutritionnelles plus saines : un Guide Nutrition a ainsi été distribué en 20 000 exemplaires. Il présente des conseils pour une alimentation plus équilibrée et transmet des connaissances de base sur la nutrition. Il s’adresse aux parents ainsi qu’aux enfants.

Découvrir un autre pilier RSE :