body
arabesque

Nutrition et produits responsables

Concevoir des produits qui répondent aux attentes du plus grand nombre de consommateurs en termes de sécurité, santé, plaisir et accessibilité.

box arrow

Assurer la qualité, la traçabilité et la sécurité de nos produits
La première responsabilité de Bel Maroc est de garantir la qualité, la traçabilité et la sécurité de ses produits, de l’amont de leur production jusqu’à leur consommation, et ce partout dans le monde. Chacune des étapes de production et de distribution des produits fait donc l’objet de contrôles stricts et d’une traçabilité intégrale. Toutes les matières premières qui entrent dans la composition de ses fromages et tous les emballages utilisés font également l’objet de contrôles qualité rigoureux.

qualite-securite-alimentaire

Bonne pratique
L’usine de Tanger a obtenu la certification ISO 9001 dès 2002, ISO 22000 dès 2007, puis la certification FSSC 22 000 à partir de 2013. Ces certifications sont relatives au management de la qualité et la sécurité alimentaire.

Faire progresser la qualité nutritionnelle de nos produits
Consommés en quantité adaptée, les produits laitiers sont essentiels à une alimentation équilibrée. En accord avec les recommandations institutionnelles et les avis de nos parties prenantes, Bel Maroc travaille sur l’optimisation nutritionnelle continue de ses produits. Ses actions portent sur leur enrichissement en nutriments ayant un impact significatif sur la santé (calcium, vitamine D, zinc) et sur la réduction de leur teneur en sel.

Bonne pratique
En 2013, la portion de La Vache qui rit® a été enrichie en zinc (2,3 mg pour 100 g de fromage). Le zinc contribue au bon fonctionnement de l’organisme, notamment dans les procédés de mémorisation, réflexion et apprentissage. Cette optimisation nutritionnelle s’ajoute à la fortification en vitamine D et en calcium réalisée les années précédentes.

Dans le cadre de sa politique nutritionnelle, Bel Maroc veille à être transparent sur la composition nutritionnelle de ses produits. Par ailleurs, Bel Maroc a la volonté de sensibiliser et d’encourager ses consommateurs à adopter des bons comportements alimentaires, au travers d’actions portées par ses marques (voir « Communication et Consommation responsables »).

Rendre les produits accessibles au plus grand nombre
L’accessibilité des produits est au cœurde la mission de Bel Maroc. Différents leviers permettent de renforcer l’accessibilité des produits :

  • Un format en portion, qui permet la vente à l’unité
  • Une présence géographique étendue, grâce aux nombreux points de vente sur tout le territoire marocain

Découvrir un autre pilier RSE :