body
arabesque
Partenariats et sociétés Bel

Partenariats et Sociétés

Etablir des relations de partenariat avec les fournisseurs de Bel Maroc et la société civile pour construire ensemble une croissance durable.

box arrow

Le principe de « responsabilité élargie » est au cœur de la notion de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : il s’agit pour l’entreprise de prendre en compte, au-delà des impacts de ses propres activités, les impacts indirects qu’elle peut avoir sur l’environnement, sur la société et sur l’ensemble de ses parties prenantes.

Intégrer la responsabilité sociétale dans nos pratiques d’achats
Bel Maroc est conscient du rôle qu’il peut jouer dans la promotion du Développement Durable, notamment en incitant et en accompagnant ses fournisseurs dans l’amélioration de leurs performances environnementales, sociales et sociétales. Ainsi, Bel Maroc a mis en place une politique d’achats responsables.

Une Charte des achats responsables, qui définit les engagements mutuels de Bel et ses fournisseurs en matière de RSE, est intégrée à l’ensemble des contrats passés avec eux.

Bonne pratique
Bel Maroc a fait évaluer la performance RSE de 12 de ses fournisseurs majeurs – qui représentent près de 55% du montant d’achat de l’entreprise – par Ecovadis®, prestataire indépendant spécialisé. La plateforme EcoVadis® fournit une notation basée sur les standards internationaux du Développement Durable et une analyse réalisée par des experts.


Soutenir des initiatives citoyennes et solidaires
En tant qu’entreprise citoyenne, Bel Maroc a la volonté de s’impliquer dans la vie de son territoire d’implantation en soutenant des initiatives porteuses de sens. Les actions solidaires de Bel Maroc visent à apporter du sourire aux familles :
– en apportant une aide alimentaire à ceux qui en ont le plus besoin au travers de dons de fromages
– en soutenant l’éducation scolaire, sportive et culturelle des enfants marocains

Bonne pratique
En janvier 2015, Bel Maroc a apporté son soutien à l’Association Marocaine Sport et Développement lors de la visite de la caravane humanitaire « Donner c’est gagner » au village de Tamsoult dans la province de Taroudant. Bel Maroc a effectué des dons de fromages aux 200 familles et 160 écoliers qui ont participé à la journée sportive organisée par l’association.

Découvrir un autre pilier RSE :