body
arabesque

Vos questions, Vos réponses

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans cette rubrique.

box arrow
close

Le fromage La Vache qui rit ® Light : quelle est sa particularité par rapport au fromage normal ?

Le fromage La Vache qui rit ® Light est une recette de fromage allégée en matières grasses (9% uniquement de matières grasses) adaptée à une consommation modérée en lipides et en apport énergétique. Les apports en calcium et vitamines sont assurés avec le fromage La Vache qui rit® Light.

open

D’où vient le lait utilisé dans nos fromages de marque La Vache qui rit®, Kiri® et Les Enfants® ?

Nos fromages La vache qui rit®, Kiri® et Les Enfants® sont composés essentiellement de lait de vache sous forme de poudre de lait, acheté en grande majorité en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande…), en Europe (principalement en Irlande), aux Etats-Unis, mais aussi, quand cela est possible, à des coopératives marocaines.

open

Comment est fabriquée La Vache qui rit® ? D’où viennent ses ingrédients ?

Fabriquée dans l’usine de Tanger, La Vache qui rit® est un fromage fondu fabriqué avec des fromages à pâte pressée (emmental, cheddar…), du lait écrémé en poudre, du beurre, une petite quantité de sels de fonte pour obtenir un mélange onctueux, et des vitamines pour un enrichissement nutritionnel au bénéfice du consommateur.
Le mélange est ensuite stérilisé, c’est-à-dire chauffé à ultra haute température (UHT) à environ 140°C, et emballé directement sous aluminium laqué en portions individuelles.

Chaque ingrédient répond à un cahier des charges strict et provient de grands marchés mondiaux (Australie, Nouvelle Zélande, Europe, Etats-Unis…).

open

Y a-t-il des conservateurs utilisés dans la fabrication de La Vache qui rit® ?

Non, le traitement thermique équivaut à un procédé de stérilisation, ce qui nous permet de ne pas utiliser de conservateurs.

open

Comment est fabriqué Kiri®, d’où viennent ses ingrédients ?

Kiri® est fabriqué à l’usine de Tanger. Nous utilisons du caillé frais auxquels nous ajoutons des protéines de lait, de la matière grasse laitière, de la crème et des sels de fonte pour une texture onctueuse et homogène, du sel, des minéraux du lait pour avoir une bonne quantité de calcium, et enfin des épaississants.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?