Nutrition attentive

Concevoir des produits qui associent plaisir, bienfaits nutritionnels et qualité des ingrédients est une responsabilité du Groupe Bel afin de répondre aux attentes du plus grand nombre de consommateurs.

Partant des recommandations internationales des autorités de santé publique mais aussi des avis d’experts, Bel Maroc mène une politique d’optimisation continue de ses recettes. Les efforts portent prioritairement sur les nutriments clés du fromage tels que les lipides, le sodium et le calcium, tout en contrôlant les apports d’autres nutriments et en garantissant un plaisir et un goût identique.

Dans le cadre de sa politique nutritionnelle, Bel Maroc veille à être transparent sur la composition nutritionnelle de ses produits. Ces informations sont communiquées sur les emballages, quand leur taille le permet, et peuvent être relayées sur les sites d’information des marques.

Bel Maroc a aussi la volonté de sensibiliser et d’encourager ses consommateurs à adopter des bons comportements alimentaires, au travers d’actions portées par ses marques. Dès que cela est pertinent, les marques présentent une contextualisation de la prise alimentaire de leurs produits (petit-déjeuner, collation équilibrée, etc.), accompagnée le cas échéant de conseils pour adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Chacune des étapes de production et de distribution des produits fait l’objet de contrôles stricts et d’une traçabilité intégrale. Toutes les matières premières qui entrent dans la composition des fromages et tous les emballages utilisés font également l’objet de contrôles qualité rigoureux.

L’usine de Tanger a obtenu la certification ISO 9001 dès 2002, ISO 22000 dès 2007, puis la certification FSSC 22 000 à partir de 2013. Ces certifications sont relatives au management de la qualité et la sécurité alimentaire.