L’histoire de Bel Maroc

Bel Maroc, c’est une belle histoire qui a débuté dans les années 60.

Bel Maroc, filiale du Groupe Bel, fabrique et commercialise des fromages aux recettes savoureuses et originales, guidée par la volonté de donner le sourire, et faire vivre des moments uniques avec les bienfaits du lait.

Années 60

La marque La Vache qui rit® est lancée sur le marché marocain. Très vite, ce petit fromage en portion, conservable et transportable facilement grâce à son emballage unique, rencontre un grand succès.

1972

Bel ouvre sa première filiale à Casablanca, et officialise ainsi sa présence au Maroc.

1977

Un site de production voit le jour à Tanger, marquant la naissance de l’entreprise « SIALIM ». Il s’agit d’une fromagerie capable de produire 500 tonnes de fromage La Vache qui rit® par an, avec un effectif de 35 personnes.

1978

Un deuxième fromage fondu Bel est lancé : La Belle vache®.

1981

C’est au tour de Kiri® de faire son apparition sur le marché marocain.

1983

L’usine déménage dans la zone industrielle de Tanger, qu’elle occupe encore actuellement. En effet, ses installations ne suffisent plus à répondre à la demande croissante.

1984

Le fromage Les Enfants® est à son tour distribué.

1995

L’entreprise démarre son activité d’export vers le Moyen-Orient et l’Afrique Subsaharienne.

2004

SIALIM prend son nom actuel et devient Fromageries Bel Maroc.

2019

L’usine de Tanger à une capacité de production de près de 50 000 tonnes de fromage par an. Son développement continue, guidé par sa mission de donner le sourire, et faire vivre des moments uniques avec les bienfaits du lait.

Bel Maroc en chiffres